Suche Service: |
Popular Städte Zürich Basel Winterthur Bern Luzern St. Gallen Genève Lugano Thun Frauenfeld Neuchâtel Schaffhausen Chur Zug Fribourg La Chaux-De-Fonds Dübendorf Olten Vevey Bellinzona |
Anzeige: |
Anzeige: |
Samo
Toitures
Yverdon - les - Bains CH, spécialiste en charpente, couverture et isolation par insufflation de laine de cellulose Isofloc .
Isolation cellulosique Isofloc , protection thermique, acoustique et phonique. L'isolation en cellulose convient parfaitement comme isolant dans les toitures, les plafonds, les parois et les murs.
Isoler, c'est notre spécialité!
Samo Toitures est une jeune entreprise dynamique dans la région d'Yverdon spécialisée dans la charpente, la couverture et l’isolation. Fondée en 2005 par Samuel Buchler , l’entreprise s’est tournée vers les travaux d’isolation par insufflation de laine de cellulose Isofloc .
Ce procédé est parfaitement écologique et permet également de faire des économies en matière de consommation d’énergie.
Une isolation faite de papier journal : u ne isolation naturelle
Composition de la laine de cellulose :
89%, c’est du papier de votre journal quotidien.
Cette matière première est donc écologique, car il s’agit de papier journal recyclé. Seul un papier parfait, de bonne qualité, est utilisé.
11% de borates.
Soit 6% de sel de bore et 5% d’acide orthoborique, dérivé du sel de bore. Le sel de bore est un minéral existant dans la nature. Ensemble, ils offrent une protection contre l’incendie, arrêtent le vieillissement du papier et le protègent contre la moisissure.
Isolations Isofloc. Isolation à base de cellulose par technique d’insufflation
Depuis les années 1920, il existe une isolation thermique à base de cellulose, en tant que produit de recyclage de papier journal de préférence pur, avec une imprégnation spéciale.
Les principales techniques de mise en œuvre permettent de faire face à pratiquement n'importe quelle configuration dans le domaine de l'isolation thermique de projection, d’insufflation et de pulvérisation.
Il existe aussi quelques applications spéciales, notamment dans l'isolation acoustique.
Isolation thermique
La ouate de cellulose apporte une étanchéité à l’air très performante. Elle améliore le déphasage thermique, c’est à dire le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la construction.
Conductivité thermique 0,035 à 0,042 w/m.K
Isolation phonique
Elle freine et dissipe les ondes sonores et empêche ainsi les bruits de voisinage, bruits d’impact, bruits aériens, etc.
Perméabilité à la vapeur d'eau
La ouate de cellulose laisse passer la vapeur sans altérer ses performances acoustique et thermique. Elle possède une excellente stabilité dimensionnelle. Les sels de bore la rendent imputrescible. Elle est donc respirant et saine pour la maison.
Résistance aux animaux et végétaux
Grâce au sel de bore, elle ne constitue pas un lieu propice au développement des micro-organismes. Elle a un effet répulsif contre les rongeurs et les termites, elle est antifongique (anti-champignons).
Résistance au feu
La ouate de cellulose peut freiner le développement du feu. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1 .
Economie d'énergie et développement durable
Isoler son habitat permet de réduire sa facture énergétique. L'utilisation de la ouate de cellulose s’inscrit totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. C’est un isolant qui peut être recyclé lors de rénovations ou de démolitions de bâtiments.
Ainsi, pas d'émissions de composés organiques volatiles (COV) même sous l’action de la chaleur, pas d'adjuvants toxiques, pas d’amiante, pas de fibres de verre, pas de fibres de roche, pas d’aldéhydes.
Samo Toitures Yverdon-les-Bains Suisse
Samuel Buchler, tél. 079 700 00 34
Heures d'ouverture
Montag - Freitag
Samstag - Sonntag
08:00 - 12:00, 13:00 - 18:00
geschlossen