mySchweiz.com Neu Service eintragen Kontakt
Suche Service:
Popular Städte
Zürich  Basel  Winterthur  Bern  Luzern  St. Gallen  Genève  Lugano  Thun  Frauenfeld  Neuchâtel  Schaffhausen  Chur  Zug  Fribourg  La Chaux-De-Fonds  Dübendorf  Olten  Vevey  Bellinzona 

Anzeige:
Anzeige:
1800 Vevey Avenue De La Gare 12

G. Dénéréaz & Fils Sa Karte

G. Dénéréaz & Fils Sa


Telefon: (021) 921 15 82

  

Webseite (henriod-jaquet.ch)


Email Addresse: [javascript protected email address]



Anzeige:

grundstücksverwaltung, liegenschaftsverwaltungen, liegenschaft, grundstück, gärtnerei, immobilière, berufsverbände, liegenschaftsverwaltung, immobilienmakler und immobilienbüros, agence, immobilienbüros


Dienstleistung Kategorien

grundstücksverwaltung  liegenschaftsverwaltungen  liegenschaft  grundstück  gärtnerei  immobilière  berufsverbände  liegenschaftsverwaltung  immobilienmakler und immobilienbüros  agence  immobilienbüros  

Bezogene Services

Anzeige:
[email protected]

A la fin du XVè siècle , le front oriental des fortifications de Genève (une muraille précédée d'un fossé) allait presque en ligne droite du couvent des Clarisses du Bourg-de-Four jusqu'au bord du lac, où s'élevait la Tour Maîtresse, construite en 1376, à l'intersection actuelle de la rue Robert-Estienne et de la rue d'Italie.

A l'extérieur s'étendaient des champs et des marais par trois voies parallèles qui ont donné naissance aux faubourg du Temple de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem et au couvent de Saint-Victor, cité vers l'an 500 déjà.

Quant à Villereuse c'était le nom d'une ancienne Chapelle où l'évêque officiait quand il habitait au Pré-l'Evêque. Villereuse proviendrait de la combinaison de villa (maison) et d'un adjectif dérivé de orare (prier), eureus. C'était la "maison de prière". La Porte de Rive se trouve être à l'intérieur du système; elle se situait au bas de la rue Verdaine.

Quand, sous Louis XIV, reprirent les persécutions contre les protestants de France, l'afflux des réfugiés vers Genève obligea le conseil de la ville à diriger ces malheureux vers la Suisse, l'Allemagne et l'Angleterre. Mais peu à peu de nouveaux arrivants trouvèrent place en dehors des fortifications, le long des routes principales, non loin des portes.

Ainsi naquirent de nouveaux faubourgs, dont les plus importants surgirent aux Eaux-Vives, au bord du lac, et au Pré-l'Evêque, avec des manufactures de toiles peintes, dites "indiennes", des maisons d'ouvriers et d'artisans.

A l'époque cette bâtisse servait à l' hebergement des lépreux, elle fut peinte en rouge pour la différencier des autres bâtiments, et pour éviter que l'on s'approche de ce lieu contagieux.

Villereuse devint alors un carrefour où aboutissaient les routes de Chêne et de Vandoeuvre, devant la porte de Rive, et d'où partait une viabilité en direction des Tranchées, de Champel et de Plainpalais. Le contact avec la ville sera plus direct et se diversifiera davantage avec la démolition des fortifications en 1858.
;
;
; Téléphone ; ; ; ;022.736.67.70 ; ; ; ; ; ; ; Télécopie ; ; ;022.736.99.36

Messagerie électronique ; ; Informations diverses ;: [email protected] ;

Anzeige:
Popular Dienste
arzt  berufsverbände  dienstleistungen  Unterhalt  Möbel  Garage  architektur  Umbauten  Renovationen  IT  Telekommunikation  auto  Elektronik  Inneneinrichtung  gasthof  cafés  Bauwesen  detailhandel  Sanitär  restaurants und gaststätten